EURO 2020 : quand Intermarché est partout sur le terrain !

Un tournoi suivi par des millions de supporters, ça donne des idées d’activation client aux marques et aux distributeurs… On décrypte pour vous le plan 360 d’Intermarché à l’occasion de l’Euro 2020, un exemple qui a super marché !

Un partenariat avec les Bleus

Depuis 2018, Intermarché est partenaire de l’équipe de France : un choix stratégique et un investissement qui, en contrepartie, offrent plus de liberté dans les visuels et les mots utilisés dans les communications. Résultat :

- les messages ont un maximum d’impact

- il est possible « d’interagir » avec les joueurs et créer une vraie proximité entre l’équipe et ses supporters : avant le coup d’envoi de l’Euro, Intermarché offrait par exemple la possibilité d’envoyer des messages aux Bleus à Clairefontaine. Par ailleurs, une application, Holobleus, permet de se faire prendre en photo avec son joueur favori, grâce à la réalité augmentée. Une proximité avec les joueurs qui renforce la proximité avec l’enseigne…

À l’offensive sur le digital !

La création d’un site dédié au sport, aupluspresdusport.intermarche.com, permet de nourrir la passion des clients fans : on y trouve des infos, les recettes des plats préférés des joueurs, des quiz pour tester ses connaissances et de nombreux cadeaux à gagner (maillots, verres collectors, babyfoot, places VIP, ballons…). Les jeux-concours sont largement relayés sur les réseaux sociaux et génèrent un bon engagement et une viralité intéressante.

Le match continue in-store

Dans les magasins Intermarché, la couleur Bleue est de mise ! Places de parking avec les numéros et noms des joueurs, PLV pour se prendre en selfie à côté de ses héros, chants de supporters diffusés sur Radio Intermarché les jours de match, et même une caisse prioritaire pour les clients qui viennent habillés du maillot de l’équipe de France !

Un dispositif renforcé sur les bornes interactives permettant de proposer, avec un principe d’instants gagnants, plus de 5 millions de cadeaux ! Une activation orchestrée par The Marketing Store, mettant en jeu notamment une voiture avec intérieur personnalisé aux couleurs de l’équipe de France, des week-ends à Clairefontaine et, pour les enfants, un entraînement avec les joueurs ! Les instants gagnants sont également proposés au Drive.

Et vous ?

Pour parler aux passionnés, l’association des moyens d’envergure (site, jeu-concours…) et des petits clins d’œil, notamment in-store, est la combinaison gagnante.

Pour trouver cet équilibre dans vos prochaines activations, toute l’équipe The Marketing Store est à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous ! delphine.duchene@tmsw.com 

 

 

Crédit photos : INTERMARCHÉ TOUS DROITS RÉSERVÉS
Source : aupluspresdusport.intermarche.com

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