EUROPE Multi Enseignes

LES JOURS PARISIENS

Évènements / Gaming Expérience / Retail Expérience

CHALLENGE

Avril 2019, après plusieurs week-ends sous tension, les parisiens désertent les rues de la capitale.

 

The Marketing Store est interrogé par un regroupement inédit de grands retailers présents dans Paris intra-muros, afin de donner envie aux parisiens de retourner dans les rues et de rentrer dans leurs enseignes favorites !

LESJOURSPARISIENS_SINGLEIMAGE

SOLUTION

La solution : créer de l’Entertainment dans leur activité préférée du lèche-vitrine pour les faire ressortir dans Paris intra-muros en inventant le premier Escape-Game Shopping.

Le temps d’un week-end, 38 enseignes se sont associées autour du jeu 100% Gagnant « Les Jours Parisiens », sur un site mobile dédié, en arborant sur leurs vitrines une affiche avec un QR code à flasher, donnant accès à une énigme. 

Le principe : en se géolocalisant sur le site mobile lesjoursparisiens.fr, les participants découvraient une grande chasse aux QR codes qui, grâce à 5 énigmes, permettait de visiter 5 enseignes.

Une fois les énigmes résolues, les badauds découvraient leur gain directement sur leur Smartphone, parmi lesquels :

- Une partie d’escape-game entre amis

- Des heures de massage à domicile

- Des milliers d’autres offres à valoir dans les enseignes participantes

RESULTATS

Une véritable expérience client inédite et immersive avec 300000€ de cadeaux mis en jeu et 3000 vitrines d’enseignes parisiennes habillées pour l’occasion.

 

Nous avons créé tms…

une nouvelle entité qui combine les expertises de The Marketing Store et l'activité de sourcing de HAVI. Nous construisons un nouveau site Web pour vous présenter notre histoire.

En attendant, vous pouvez quitter ce pop-up pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons.