SOLUTION
La solution : créer de l’Entertainment dans leur activité préférée du lèche-vitrine pour les faire ressortir dans Paris intra-muros en inventant le premier Escape-Game Shopping.
Le temps d’un week-end, 38 enseignes se sont associées autour du jeu 100% Gagnant « Les Jours Parisiens », sur un site mobile dédié, en arborant sur leurs vitrines une affiche avec un QR code à flasher, donnant accès à une énigme.
Le principe : en se géolocalisant sur le site mobile lesjoursparisiens.fr, les participants découvraient une grande chasse aux QR codes qui, grâce à 5 énigmes, permettait de visiter 5 enseignes.
Une fois les énigmes résolues, les badauds découvraient leur gain directement sur leur Smartphone, parmi lesquels :
- Une partie d’escape-game entre amis
- Des heures de massage à domicile
- Des milliers d’autres offres à valoir dans les enseignes participantes
RESULTATS
Une véritable expérience client inédite et immersive avec 300000€ de cadeaux mis en jeu et 3000 vitrines d’enseignes parisiennes habillées pour l’occasion.