EUROPE Multi Enseignes

LES JOURS PARISIENS

Évènements / Gaming Expérience / Retail Expérience

CHALLENGE

Avril 2019, après plusieurs week-ends sous tension, les parisiens désertent les rues de la capitale.

 

The Marketing Store est interrogé par un regroupement inédit de grands retailers présents dans Paris intra-muros, afin de donner envie aux parisiens de retourner dans les rues et de rentrer dans leurs enseignes favorites !

LESJOURSPARISIENS_SINGLEIMAGE

SOLUTION

La solution : créer de l’Entertainment dans leur activité préférée du lèche-vitrine pour les faire ressortir dans Paris intra-muros en inventant le premier Escape-Game Shopping.

Le temps d’un week-end, 38 enseignes se sont associées autour du jeu 100% Gagnant « Les Jours Parisiens », sur un site mobile dédié, en arborant sur leurs vitrines une affiche avec un QR code à flasher, donnant accès à une énigme. 

Le principe : en se géolocalisant sur le site mobile lesjoursparisiens.fr, les participants découvraient une grande chasse aux QR codes qui, grâce à 5 énigmes, permettait de visiter 5 enseignes.

Une fois les énigmes résolues, les badauds découvraient leur gain directement sur leur Smartphone, parmi lesquels :

- Une partie d’escape-game entre amis

- Des heures de massage à domicile

- Des milliers d’autres offres à valoir dans les enseignes participantes

RESULTATS

Une véritable expérience client inédite et immersive avec 300000€ de cadeaux mis en jeu et 3000 vitrines d’enseignes parisiennes habillées pour l’occasion.