EUROPE PepsiCo

Que C'est Bon de Se Retrouver

Retail Expérience

CHALLENGE

Mars 2020, les français vivent une expérience sans précédent : le confinement. Assignés à résidence, il en va de l’effort de chacun de protéger ses concitoyens.

Les bars et restaurants restent rideaux fermés, les hôtels sont réquisitionnés pour le personnel soignant et les malades. Seuls les commerces de première nécessité restent ouverts.

C’est dans ce contexte que PepsiCo interroge The Marketing Store afin d’imaginer une opération inédite, associant toutes ses marques, à destination de ses clients CHR, grossistes alimentaires et enseignes de cash & carry. 

L’objectif : accompagner la réouverture des lieux de restauration, des bars et des hôtels en proposant une expérience de consommation afin d’encourager l'engagement client.

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SOLUTION

Cette expérience d’isolement, inédite et bouleversante, a vu naitre une véritable résurgence de l’envie d’être ensemble et de retrouver ceux qui nous ont tant manqué.

Positionnant les marques PepsiCo en véritable alliées de ces retrouvailles, nous avons imaginé la campagne : Que C’est Bon de Se Retrouver.  

Campagne ensuite déclinée et implémentée dans les différents réseaux de distribution professionnelle du groupe :

- Des opérations de trade marketing dans les enseignes Cash&Carry

- Des offres promotionnelles à destination des grossistes alimentaires

- Pour les clients des hôtels, bars et restaurants : un jeu de grattage et la possibilité de gagner le remboursement de son adition sur l’application VAZEE

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RESULTATS

Avec un véritable déploiement 360, la campagne et ses déclinaisons opérationnelles ont été largement plébiscitées par les clients professionnels du groupe PepsiCo.

Allant jusqu’à fédérer en interne, c’est autour de la thématique Que C’est Bon de Se Retrouver qu’a été lancée une belle initiative: inviter tous les salariés PepsiCo à se rendre sur le terrain pour soutenir la réouverture des commerces.