If Not Now, When ? 5 opportunités pour les marques de façonner leur futur

Ces derniers mois, il y a ces choses qui auraient dû avoir lieu, mais que nous avons manquées : fêtes d’anniversaire, diplômes, mariages. Et les choses qui sont arrivées, mais que nous aurions préféré ne jamais voir apparaître : sur-consommation, division des opinions, de nos sociétés, dégradation de notre planète.

 

Le constat est clair : l’opinion publique est plus désireuse que jamais de changements positifs, muée par la volonté d’éveiller les consciences et de modeler un monde plus empathique et juste...pour tous.  

 

Si, pour la plupart des marques, il s’agit d’un signal pour se remettre en question et repenser leur futur. C’est autant de portes ouvertes aux doutes :  

 

Quelles sont les opportunités qui en découlent ? Comment naviguer en ces temps d’incertitude ? Quels messages, quelles postures adopter ?

 

Chez The Marketing Store, nous avons mené une enquête auprès de centaines de consommateurs européens pour comprendre plus en détails les changements de leurs croyances et comportements et identifié 5 opportunités que la situation actuelle offre aux marques.

 

Ces résultats ont été savamment compilés dans un rapport détaillé : If Not Now, When ? disponible dès novembre 2020.

 

A cette occasion, nous avons organisé un Webinar exclusif (en anglais) le 4 novembre dernier, suivi d’une discussion ouverte avec des invités passionnants. 

 

Vous souhaitez visionner le replay, c'est par ici

Ça vous parle ?

Parlons-en !