EUROPE Intermarché

Intermarché fête ses 50 ans

Gaming Expérience / Retail Expérience

CHALLENGE

A l’aube de son 50e anniversaire, Intermarché a fait appel à The Marketing Store pour l’aider à célébrer comme il se doit cet événement avec ses clients en leur proposant une expérience retail unique et inédite. 

L’enseigne de grande distribution nous a mis au défi de fêter ce demi-siècle d’existence avec une opération qui permettrait de favoriser l’engagement client tout au long de cette année particulière. 

Comment imaginer alors, une expérience client annuelle, cohérente et qui sache se renouveler pour stimuler l’engagement de tous les clients Intermaché ? 

Ainsi naissait « 50 ans, 50 semaines, 50 évènements »  

 

Inter_SingleImage

SOLUTION

Grâce aux bornes de jeux digitales en sortie de caisses de tous les Intermarché et une Application Mobile dédiée à l'opération, The Marketing Store a coordoné chaque semaine, deux Grands Jeux permettant de faire gagner en moyenne 150 000 clients de l'enseigne par semaine !

Avec l’objectif de simplifier au maximum le parcours de jeu pour le shopper, il suffisait, tout au long de l’année, de scanner son ticket de caisse à la borne ou sur l'Application 50 ans pour savoir immédiatement si l’on avait gagné !

Et pour rendre l’expérience encore plus inoubliable, et favoriser l’engagement client semaine après semaine, nous avons redoublé d’efforts pour proposer des cadeaux à la hauteur de l’événement !

Et si faire vos courses chez Intermarché cette semaine, vous offrait la possibilité de repartir avec 50 000 euros ?

De cuisiner dans votre toute nouvelle cuisine d’un montant de 20 000€, avec Thierry Marx en tant qu’assistant ?

De repartir avec une nouvelle voiture, en allant récupérer vos courses au Drive? 

RESULTATS

98% des points de vente équipés d'au moins une borne de jeu et en moyenne, plus de 3 000 000 de participants chaque semaine ! 

Crédits vidéo : Romance - Intermarché France - Octobre 2019